Boostée par l’arrivée de la LGV et sa bonne croissance économique, la ville de Rennes devient très convoitée, entrainant une hausse des prix de l’immobilier et un manque de logements.

Rennes, la ville aux deux marchés immobiliers

Au sein de la capitale bretonne coexistent deux types de marché. En effet, on retrouve le marché d’investissement locatif, porté par une part importante de la population étudiante. Comptant de nombreuses universités, un habitant sur trois poursuit ses études à Rennes.
De l’autre côté, il y a les candidats à l’achat qui souhaitent investir dans leur résidence principale. Actuellement, pour un bien immobilier dans Rennes, il faut compter un prix au mètre carré de 3.446 euros, soit +12% sur un an.

Rennes : vers une pénurie de logements

La demande en logement étant toujours plus forte, le marché de l’immobilier rennais se caractérise par des logements en nombre insuffisant. Il est de plus en plus fréquent que les propriétaires conservent leur bien plus longtemps, entrainant une baisse des stocks de logements. À l’heure actuelle, toutes les catégories de logements sont touchées dans la capitale bretonne, de l’appartement à la maison. Cependant, les studios, les appartements T3 de 60 à 90 m² et les maisons demeurent les biens les plus convoités. Enfin, alors que l’hyper-centre rennais est caractérisé par un marché de vendeurs, les communes en périphérie de Rennes correspondent à un marché d’acquéreurs, la demande étant moins forte.

Faites confiance au Cabinet Martin

Vous souhaitez investir dans une maison neuve à Rennes ? Rapprochez-vous du Cabinet Martin et de ses collaborateurs qui seront en mesure de vous accompagner dans vos recherches. Promoteur immobilier depuis plus de 20 ans à Rennes, le Cabinet Martin vous aide à concrétiser votre projet d’investissement en définissant vos besoins, et en vous proposant des biens en adéquation avec vos attentes. Venez rencontrer les collaborateurs du Cabinet Martin en agence.

Menu