Rennes se hisse une nouvelle fois en haut d’un classement, parmi les 11 premières grandes villes de France ! Cette fois-ci, il s’agit d’investissement immobilier.

Rennes : 1ère ville où acheter

Après Rennes, ville où il fait le mieux vivre, travailler et étudier, la capitale bretonne est du côté des locomotives du classement des villes où il fait bon acheter. En effet, avec un prix moyen de 2.726€ le mètre carré pour un appartement et 3.432€ pour une maison, l’immobilier de Rennes s’impose comme celui dans lequel investir, devant Toulouse, Paris, Nantes et Lyon (Classement de MeilleursAgents). Le pouvoir d’achat immobilier y est raisonnablement élevé (49 m²) et la demande est soutenue. Le délai de vente, qui mesure le temps de commercialisation des biens immobiliers et donc la fluidité du marché, est relativement court dans la capitale bretonne : 59 jours.
À noter que Bordeaux, qui figurait en 1ère position l’année dernière, se retrouve en fin du classement de l’attractivité immobilière ; une demande en baisse et un pouvoir d’achat immobilier très réduit.

Prix immobiliers : une hausse à prévoir

Selon le site d’évaluation MeilleursAgents, le marché devrait rester dynamique dans les 12 prochains mois, avec des volumes de vente élevés, mais inférieur au record de 2017. Concernant les prix immobiliers, la hausse devrait se poursuivre (+1,5%), car la majorité des indicateurs (chômage, délai de vente, pouvoir d’achat, cadre législatif…) restent au vert. Toutefois, l’augmentation des prix de l’immobilier devrait être plus modérée que par le passé.

Le Cabinet Martin, votre partenaire immobilier

Depuis plus de 20 ans, le Cabinet Martin vous conseille et vous accompagne dans vos projets immobiliers. À l’écoute de leurs clients, les collaborateurs du service location du Cabinet Martin mettent en œuvre leur connaissance du marché immobilier rennais et leur expertise pour vous proposer des biens en adéquation avec vos attentes. Pour votre recherche d’appartement en location à Rennes, venez nous rencontrer en agence.

Menu