D’après l’observatoire Crédit Logement-CSA, la durée moyenne des crédits immobiliers poursuit sa progression.
Hausse des durées de crédit début 2019
Les taux de crédit immobilier toujours très bas favorisent l’allongement des durées de crédit. C’est ce que relève l’observatoire Crédit Logement-CSA. Moins coûteux pour les emprunteurs, les prêts longue durée s’imposent en effet de plus en plus, surtout auprès des jeunes et des foyers modestes. Au 4ème trimestre 2018, 49% des emprunteurs de moins de 35 ans avaient en effet signé un crédit sur 25 ans ou plus. Atteignant désormais 230 mois, la durée moyenne de remboursement affiche un record. En février 2019, par moins de 78% des prêts signés s’étalaient sur 20 ans ou plus. C’est beaucoup plus qu’il y a six ans ou seulement 45% des crédits immobiliers accordés concernaient cette durée.
Les banques moins exigeantes sur le montant de l’apport personnel
En complément des taux extrêmement bas, les crédits immobiliers dépendent également des stratégies des banques qui sont aujourd’hui un peu moins exigeantes sur le montant de l’apport personnel et font tout pour « solvabiliser la demande ». Par rapport à 2018, le taux d’apport personnel apparent a ainsi reculé de huit points et s’affiche désormais à 16,1%. Ces conditions constituent donc un gros avantage pour les personnes qui souhaitent se lancer dans l’achat d’un bien immobilier.
Faites confiance au Cabinet Martin
À la recherche d’offres de vente d’appartement dans Rennes centre ? Promoteur immobilier depuis plus de 20 ans, le Cabinet Martin et ses collaborateurs sont à vos côtés pour vous conseiller et vous guider tout au long de votre projet. Après l’étude de vos besoins, les collaborateurs du cabinet mettent tout en œuvre pour vous présenter des biens immobiliers qui correspondent à vos attentes. Qu’il s’agisse d’un investissement locatif ou d’un investissement dans une résidence principale, venez nous rencontrer en agence pour en discuter !