Désormais située à 90 minutes de Paris en LGV, la capitale bretonne, où émerge le nouveau quartier d’affaires EuroRennes, aurait pu craindre un emballement du marché de l’immobilier.

Hausse régulière des prix de l’immobilier à Rennes

Avec l’effervescence des projets rennais, arrivée de la LGV, deuxième ligne de métro en 2019, future gare, les prix immobiliers auraient pu entrer dans une dérive spéculative. Toutefois, si l’attrait pour le marché rennais est bien réel et relativement tendu, celui-ci reste sain pour l’élue Me Charpentier : « Si les acheteurs font le choix d’investir, c’est d’abord et surtout pour loger leur famille, pas dans un esprit spéculatif. »
Toutefois, les notaires d’Ille-et-Vilaine confirment une hausse régulière des prix, chaque année, à Rennes, qui est régulièrement classée dans le Top 10 des villes de France où il fait bon vivre. Actuellement, comptez 4.590 euros le mètre carré pour un appartement neuf dans le centre-ville, soit une hausse de 3,3% sur an.

Des clauses anti spéculatives ?

Fruit d’une politique du logement social régulièrement mise en avant par la ville de Rennes, les professionnels de l’immobilier ne constatent pas d’emballement des prix. Selon l’élue Me Charpentier, la bonne santé du marché s’explique entre autres par les aides aux primo accédants, à prix maîtrisé, mises en place par Rennes Métropole. De plus, les acquisitions s’accompagnent de clauses anti-spéculatives qui engagent les propriétaires pour dix ans.

Faites confiance au Cabinet Martin

Promoteur immobilier depuis plus de 20 ans, le Cabinet Martin vous conseille et vous accompagne dans votre projet d’investissement immobilier à Rennes. Après l’étude de vos besoins, les collaborateurs du cabinet vous présenteront des biens en adéquation avec vos attentes. Pour concrétiser vos recherches d’offres de vente d’appartement à Rennes centre, venez nous rencontrer dans l’une de nos deux agences rennaises.

Menu