À la recherche d’un bien immobilier à louer sur Rennes ? Le Cabinet Martin vous informe sur le marché de la location.

Tendances globales des loyers en France en 2018

Selon une plateforme en ligne de locations entre particuliers, en 2018, un locataire devait débourser en moyenne 633 euros par mois, toutes charges comprises ; soit une augmentation de 2 euros par rapport à l’année précédente. Alors que la surface moyenne des logements loués s’élève à 46 m², le loyer atteint les 14 euros au mètre carré.
À Paris, les loyers sont en hausse de 3,13% en 2018. Ainsi, pour louer un bien immobilier dans la capitale, il faut compter en moyenne un peu plus de 35 euros le mètre carré, soit 2,5 fois plus que la moyenne nationale. Le loyer mensuel d’un parisien dépasse les 1.000 euros. Les raisons de cette forte hausse ? Certainement le retrait de l’encadrement des loyers en novembre 2017, auquel s’ajoute « l’impact négatif des locations Airbnb ».

Quelles tendances dans les grandes métropoles ?

Bordeaux a également vu le prix moyen de ses loyers augmenter de 7% en 2018. Ainsi, pour un loyer de 633 euros, un Bordelais pourra avoir un appartement d’une superficie de 38 m². Pour les lyonnais, la superficie est un peu inférieure pour le même prix : en moyenne 27 m².
En revanche, à Rennes, un locataire peut prétendre à un appartement de 66 m² avec deux chambres pour le même prix. Les derniers chiffres de l’Insee révèlent également que le loyer moyen sur Rennes est 53% moins cher qu’à Paris, et qu’il est même inférieur à la moyenne en province. Ainsi, pour un appartement T1 de 28 m² et un T2 de 40 m², le loyer moyen est respectivement de 451 euros et 555 euros.

Faites confiance au Cabinet Martin

À la recherche d’un appartement meublé à Rennes ? Acteur historique de la location à Rennes, le Cabinet Martin et ses collaborateurs seront en mesure de vous proposer un large choix d’appartements à louer. À l’écoute de vos besoins, ils vous proposeront des biens en adéquation avec vos attentes. Venez nous rencontrer dans l’une de nos agences rennaises pour en discuter.

Menu