L’immobilier ancien est en totale lévitation, avec des transactions en hausse de 9,8% dans l’ancien et des prix qui augmentent en 2,5% en trois mois.

Les transactions immobilières explosent dans l’ancien

Selon le baromètre LPI-SeLoger de juillet 2019, le marché de l’immobilier est toujours dynamique et le million de transactions devrait dépasser cette année. Au cours des trois derniers mois, les ventes de logements anciens (appartement ou maison) ont progressé de 9,8%. Ce fort rebond peut s’expliquer par des conditions de crédit inédites. En effet, l’accès au crédit immobilier n’a jamais été aussi favorable : taux historiquement bas, allongement de la durée d’emprunt, baisse de l’exigence des banques en matière d’apport personnel…

Évolution des prix des biens immobiliers anciens

Qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison, les prix à l’achat dans l’ancien sont en hausse de 2,5% sur trois mois pour atteindre 3.458 euros le mètre carré (prix affiché). Cette augmentation de prix des biens anciens est plus importante pour les maisons : +3,2% sur trois mois pour s’établir à 3.216 euros le mètre carré. La hausse du prix des appartements anciens est plus modérée : +1,9% à 3.688 euros le mètre carré. 
La Métropole Rennaise n’échappe pas à cette flambée des prix de l’immobilier ancien : +5,9% sur un an pour les maisons (3.160 €/m²) et +8,7% sur un an pour les appartements (3.422 €/m²).

Faites confiance au Cabinet Martin

Disposant de deux agences immobilières, le Cabinet Martin et ses collaborateurs sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet d’achat immobilier à Rennes. Qu’il s’agisse d’un investissement ou d’une primo-accession, les collaborateurs du cabinet sont à votre écoute et vous guident dans vos recherches. Venez les rencontrer pour concrétiser votre projet.

Menu