Lors de la recherche de bien immobilier à acheter, les Français portent de plus en plus d’importance au temps de trajet entre le domicile et le lieu de travail, ainsi que la proximité des transports en commun.

Les Français privilégient l’achat d’un bien proche de leur lieu de travail

Plus de la moitié des candidats à l’achat (62%) veulent mettre moins de 30 minutes pour aller de leur futur logement à leur lieu de travail, soit une heure de trajet quotidien (Données de l’Observatoire du Moral Immobilier). Plus précisément, 16,5% des Français interrogés sont prêts à effectuer un trajet de 15 minutes et 45,9% un trajet de 15 et 30 minutes. S’ils sont tout de même 23,7% à accepter un trajet compris entre 30 à 45 minutes, seuls 11% envisagent un trajet domicile-travail de 45 minutes à 1h. Enfin, lorsque le lieu de travail se situe à plus d’une heure de trajet du bien en vente, plus de six potentiels acquéreurs sur 10 considèrent qu’il s’agit d’un frein à l’achat.

La proximité des transports en commun est plébiscitée par les futurs acquéreurs

L’étude de l’Observatoire du Moral Immobilier révèle également que près de 60% des Français interrogés n’envisageraient pas d’acquérir un bien ne proposant pas un accès facilité aux transports en commun, à savoir bus, métro, tramway, train…  Seuls 36,3% des personnes interrogées seraient prêtes à acheter un logement loin des transports en commun. La proximité des transports publics restent donc un critère essentiel, car près de deux futurs acheteurs sur trois écartent un bien n’offrant pas un accès facilité aux transports.

Le Cabinet Martin : l’expert de l’immobilier à Rennes

Promoteur immobilier dans la capitale bretonne depuis plus de 20 ans, le Cabinet Martin vous conseille et vous accompagne dans votre projet d’investissement. À l’écoute de vos besoins, les collaborateurs du cabinet vous présenteront des biens immobiliers en adéquation avec vos attentes ; Pour concrétiser votre projet d’achat d’appartement neuf à Rennes, venez rencontrer les collaborateurs du Cabinet Martin dans l’une des deux agences.

Menu