La colocation a de plus en plus la cote auprès des salariés ! C’est ce que révèle une étude du site Appartager.com. Focus sur ce mode de location.

Les salariés et les étudiants, adeptes de la colocation

D’après une étude du site Appartager.com, au premier trimestre 2018, les salariés représentaient la moitié des personnes vivant en location, à quasi-égalité avec les étudiants. Si les seniors ne représentent pour l’instant que 1% des utilisateurs du site spécialisé, ce dernier estime que cette tendance est amenée à se développer pour cette tranche d’âge dans la mesure où ils sont « de plus en plus nombreux à vouloir échapper à la solitude, réduire leurs loyers tout en bénéficiant d’espaces plus grands ».

Les gains financiers liés à la colocation

Si le loyer moyen d’une chambre en colocation a augmenté de 7% en un an pour arriver à 496€ au premier trimestre 2018, il reste malgré tout moins cher de 30% par rapport au prix d’un studio. La formule est également intéressante pour les investisseurs : moins de concurrence à l’achat, moins d’offres locatives de grandes surfaces, ou encore, meilleure rentabilité. À Rennes, dans le quartier Villejean, un appartement avec trois chambres de 70m², acheté 150.000 euros, pourra par exemple être loué entre 750 et 900 euros en colocation, alors qu’en location classique, le loyer aurait été de 600 à 650 euros.

Pour votre projet immobilier, faites confiance à l’expertise du Cabinet Martin

À la recherche d’un d’une location meublée sur Rennes ? Acteur historique de la location à Rennes, le Cabinet Martin est à vos côtés pour vous conseiller et vous guider tout au long de votre projet. Si vous souhaitez vous trouver une location d'appartement étudiant à Rennes, n’hésitez pas à venir nous rencontrer en agence pour nous faire part de vos attentes.

Menu