Savez-vous qu’il est possible d’investir en Pinel, et de louer le bien immobilier à l’un de ses enfants ? Le Cabinet Martin vous informe sur les conditions à respecter.

Louer un logement à son enfant avec le dispositif Pinel

L’objectif de la loi Pinel étant de favoriser l’investissement locatif, il est possible de louer votre bien à l’un de vos enfants, en respectant toutefois certaines conditions. Tout d’abord, l’enfant doit être majeur, et non rattaché au foyer fiscal des parents. De plus, ses ressources ne doivent pas déplacer un certain plafond. Sachez également que votre enfant ne sera pas en droit de bénéficier des différentes aides au logement (APL, ALS…). Enfin, la durée de location est libre et peut être de quelques mois ou de la durée de l’engagement de location, soit six, neuf ou 12 ans.

Profitez du dispositif Pinel jusqu’en 2021

Dans les zones où la demande est supérieure à l’offre, à savoir les zones tendues (A, A bis et B1), il est encore possible de bénéficier des avantages du dispositif Pinel, et ce jusqu’au 31 décembre 2021. Ces nouvelles modalités sont donc valables, entre autres, pour la région parisienne, la Côte d’Azur, ou encore, les grandes villes. Vous pouvez donc encore investir en Pinel à Rennes. Toutefois, pour les zones périurbaines et rurales (B2 et C), le dispositif est valable seulement pour les demandes de permis de construire déposées avant le 31 décembre 2017, à condition que le logement soit acquis avant le 31 décembre 2018.
Enfin, sachez que les conditions et les avantages qu’offre le dispositif Pinel demeurent inchangés. Ainsi, le loyer est plafonné et le bien immobilier doit être loué nu, c’est-à-dire sans mobilier.

Le Cabinet Martin est à l’écoute de vos projets d’investissement

Un projet d’investissement dans le neuf ? Promoteur immobilier depuis plus de 20 ans, le Cabinet Martin vous conseille et vous accompagne dans vos démarches. À l’écoute de vos besoins, les collaborateurs du cabinet sont à votre service pour vous aider à trouver le bien qui correspond à vos attentes. N’hésitez pas à venir nous rencontrer pour concrétiser vos recherches de programme neuf à Rennes.

Menu