Le marché de l’immobilier ancien continue de battre des records. Alors que l’année 2017 avait été exceptionnelle au niveau du nombre de transactions, les experts du secteur estiment que celui-ci pourrait être battu en 2018.
Record de transactions dans l’ancien en 2018 ?
Alors que 960.000 transactions ont été enregistrées dans l’ancien en 2017, plusieurs professionnels du secteur pensent que la barre du million de transactions pourrait être franchie pour l’année 2018. Bénéficiant de taux toujours aussi bas, les acheteurs n’ont pas hésité à se lancer, qu’il s’agisse de primo-accédants ou de seniors. Dans le détail, c’est la tranche d’âge des 30-40 ans qui est la plus active sur le marché de l’ancien (+7,4% sur un an).
Des prix toujours en évolution
Concernant les prix des logements, ils ont poursuivi leur progression, même si celle-ci a baissé en intensité : +2,8% entre le 2ème trimestre 2018 et le 2ème trimestre 2017. La tendance à la hausse est particulièrement soutenue par les ventes d’appartements dont les prix ont bondi de 3,3% sur un an, contre 2,5% pour les maisons. En région, plusieurs villes devraient connaître des hausses des prix comprises entre 5 et 10% : Rennes, Bordeaux, Nantes ou encore Lyon. Selon les notaires, cette progression des prix pourrait entraîner une diminution de l’activité, la faiblesse des taux ne pouvant pas indéfiniment contrecarrer la hausse. Si vous projetez l’achat d’un appartement à Rennes, il pourrait donc être préférable de ne pas trop attendre.
Le Cabinet Martin, à l’écoute de vos projets immobiliers
Depuis plus de 20 ans, le Cabinet Martin aide ses clients à concrétiser leurs projets immobiliers. À l’écoute de vos besoins, nos collaborateurs sont là pour vous aider à trouver un bien immobilier à Rennes qui vous correspond. N’hésitez pas à venir nous rencontrer dans l’une de nos deux agences rennaises.