Initialement prévue jusque fin 2016, la loi Pinel, dispositif de défiscalisation lié à l’investissement immobilier locatif d’un logement neuf a été prorogée jusqu’à fin 2017 mais ne sera probablement pas reconduite en 2018. Il est cependant encore temps de profiter de ses avantages !
 

Que futur pour le dispositif ?

 
Selon la Fédération des promoteurs immobiliers, plus d'une vente sur deux se fait aujourd'hui en Pinel. Malgré cela et bien que le gouvernement n’ai encore fait aucune annonce, il semblerait que le dispositif ne sera pas reconduit en 2018. Le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, à cependant laisser entendre que le gouvernement ne souhaitait pas mettre un arrêt brutal à cet avantage fiscal pour ne pas déstabiliser le marché. Il faudra cependant attendre le projet de loi logement, qui devrait être prêt en octobre ou novembre, afin de connaitre avec précision ce qu’entend faire le gouvernement.
 

Bénéficiez de la défiscalisation avant qu’il ne soit trop tard 

 
Si vous souhaitez bénéficier de la loi Pinel à Rennes, vous avez donc jusqu’au 31 décembre 2017. Pour rappel, pour bénéficier de la réduction d’impôts, le logement neuf acquis doit respecter les nouvelles normes thermiques (RT 2012). De plus, sachez qu’à partir de la livraison du bien, vous disposez de 12 mois pour effectuer sa mise en location ; le locataire devant l’occuper à titre de résidence principale. À noter que le bien peut être loué à des ascendants ou descendants, à la seule condition que le locataire ne fasse pas partie du foyer fiscal du propriétaire-bailleur. Enfin, il faut savoir que la réduction d’impôts est calculée sur le prix d’acquisition de deux logements au maximum par an et par contribuable, dans la limite de 300.000 € et d’un plafond de prix de vente par mètre carré de surface habitable de 5.500 €.
 

Faites confiance au professionnalisme du Cabinet Martin

 
À la recherche d’un programme immobilier neuf sur Rennes ? Le Cabinet Martin vous conseille et vous accompagne dans votre projet. À l’écoute de vos besoins, nous vous présenterons des programmes immobiliers neufs en adéquation avec vos attentes. N’hésitez pas à venir nous rencontrer pour discuter des opportunités d’investir.
 
Menu