Une renégociation de prêt immobilier doit se faire au moment opportun, sans oublier de prendre en compte les différents frais engendrés.

À quel moment renégocier son prêt immobilier ?

Privilégiez le moment où le taux d’intérêt de prêt immobilier est inférieur à celui que vous avez obtenu lors de la souscription de votre prêt. En effet, il est généralement intéressant de renégocier son prêt lorsque l’écart entre les deux taux est de 1%. Ensuite, prenez en compte la date de souscription de votre prêt. Plus la renégociation intervient rapidement après le paiement des premières mensualités, plus les économies réalisées seront importantes. Enfin, il est préférable de renégocier son prêt immobilier lorsque le capital restant dû est supérieur ou égal à 70.000 euros.

Attention aux frais et aux pénalités

En renégociant votre prêt immobilier auprès de votre banque, des frais et des pénalités supplémentaires peuvent intervenir. Essayer donc de convaincre votre établissement bancaire que la révision des conditions de votre prêt est la meilleure solution, afin d’éviter ces surcoûts.
Si toutefois votre banque refuse une renégociation, n’hésitez pas à aller prospecter auprès d’autres établissements bancaires ; en sachant également que vous devrez vous acquitter de frais. En général, il s’agit des frais de dossier, des frais de garantie…

Faites confiance au Cabinet Martin

Un projet d’investissement immobilier à Rennes ? Promoteur immobilier depuis plus de 20 ans, le Cabinet Martin et ses collaborateurs sont à vos côtés pour vous conseiller et vous guider tout au long de votre projet. Après l’étude de vos besoins, les collaborateurs du cabinet mettront tout en œuvre pour vous présenter des biens immobiliers qui correspondent à vos attentes. Qu’il s’agisse d’un investissement locatif ou d’un investissement dans une résidence principale, venez nous rencontrer en agence pour discuter !

Menu