Alors que les taux de crédit immobilier ont rarement été aussi bas (taux moyen à 1,44% en juin 2018), de nombreux candidats à l’achat se lancent pour profiter de cet argent bon marché. Quelques conseils pour négocier au mieux avec les banques.

Des taux toujours très avantageux

Actuellement de nombreuses banques proposent des taux de crédit immobilier extrêmement bas. La raison ? En retard sur leurs objectifs de production, les établissements bancaires se livrent à une redoutable concurrence pour attirer de nouveaux clients. Ce contexte peut donc s’avérer être une véritable aubaine pour les personnes ayant un projet immobilier sur Rennes. En effet, si celles-ci correspondent bien aux critères des banques, il est fort probable que ces dernières leur fassent des offres à des taux inférieurs aux barèmes officiels.

Profil d’acheteur irréprochable

Pour pouvoir décrocher les taux les plus attractifs, il est essentiel de présenter un dossier irréprochable aux banques (absence de découvert durant les derniers mois, situation stable, épargne, peu voire pas d’autres crédits en cours…) et de suivre quelques conseils. Mettre en concurrence les banques et organismes de crédit peut en effet se révéler opportun pour négocier un meilleur taux ou de meilleures conditions de prêt. Le fait de souscrire à d’autres produits proposés par la banque pourra parfois vous aider à faire diminuer votre taux. Enfin, pensez à la délégation d’assurance. Dans certains cas, celle-ci peut s’afficher plus avantageuse que les contrats groupe proposés par les banques.

Le Cabinet Martin, votre partenaire immobilier

Le Cabinet Martin, promoteur immobilier depuis plus de 20 ans, vous conseille et vous accompagne dans vos démarches. Si vous recherchez des offres de vente d’appartement sur Rennes, les collaborateurs du cabinet sont à votre écoute pour vous présenter des biens en adéquation avec vos besoins. N’hésitez pas à venir nous rencontrer en agence !

Menu