Si l’on estime qu’il faut en moyenne 90 jours pour vendre son bien en France, le nombre de visites pour conclure une vente est très variable et dépend d’un certain nombre de facteurs.

Une maison bien estimée est plus vite vendue

Dépendant d’un certain nombre de critères (localisation, état du logement, prix, conjoncture…) mais aussi de l’effet « coup de cœur », le nombre de visites nécessaires pour vendre un bien n’est pas figé. Globalement, on considère qu’après 5 visites sans offre, il n’y a pas lieu de s’inquiéter car cela reste dans la norme, qu’après 8 visites sans offre, il est recommandé de se poser quelques questions et qu’au-delà de 12 visites sans offre, il devient nécessaire de réfléchir à une diminution du prix. Si certaines caractéristiques (gros travaux, décoration datée, environnement bruyant…) peuvent occasionner un nombre de visites moins important, on estime que l’absence de visite ou un nombre élevé de visites sans offre est révélateur d’un prix trop élevé. Dans ce cas, un meilleur alignement sur les prix du marché est conseillé pour accroître les chances de vendre son bien.

Le « home staging », une méthode pour valoriser son bien

Pour augmenter le nombre de visites et diminuer le délai de vente, il est essentiel de mettre le bien en valeur afin de le rendre le plus attrayant possible. Pour cela le « home staging » est un bon outil pour y parvenir. Cette méthode repose en effet sur la valorisation de l’espace et l’épurement des différentes pièces. En débarrassant les pièces principales de meubles jugés trop « personnels », en effectuant les petites réparations et ou en éclaircissant les murs, le home staging permet de remettre en valeur les volumes et optimiser l’agencement des pièces. Un véritable atout pour séduire les visiteurs !

Le Cabinet Martin vous aide à concrétiser vos projets immobiliers

Depuis plus de 20 ans, les collaborateurs du Cabinet Martin sont à l’écoute des clients pour les aider à trouver un bien immobilier qui leur correspond. À la recherche d’offres de vente d’appartement à Rennes, n’hésitez pas à venir nous rencontrer dans l’une de nos deux agences rennaises.

Menu