Vous hésitez encore à réaliser votre projet d’achat immobilier ? L’étude de Meilleutaux.com, sur la durée de détention nécessaire pour que l’achat soit plus avantageux que la location, vous aidera peut-être à prendre une décision.

Acheter ou louer : une étude de Meilleurstaux.com

Pour la 5ème année consécutive, Meilleurtaux.com, comparateur et courtier en produits financiers, a déterminé le nombre d’année de détention à partir duquel il est plus rentable d’acheter un bien immobilier que de le louer. Sur la base d’un appartement d’une surface de 70 m², ont été pris en compte : le prix du mètre carré, la taxe foncière et les taux d’intérêt de l’emprunt pour l’achat. Pour la location, Meilleurtaux.com a tenu compte des loyers et du rendement de l’argent placé qui aurait été consacré à l’apport personnel le cas échéant.

L’achat, un investissement rentable en moins de trois ans en moyenne

Sur la base de 36 grandes villes de France, l’acquisition d’un bien immobilier de 70 m² est plus rentable que la location au bout de deux ans et huit mois en moyenne. À noter qu’en 2017, l’opération d’achat était rentabilisée en trois ans et deux mois. Pour un appartement de 30 m², la durée de détention s’élève à trois ans et un mois en 2018.

Cette année, trois grandes villes françaises ont vu leur durée de détention augmenter par rapport à 2017 : Lyon (+1,5 an), Bordeaux (+1,5 an) et Paris (+2,8 ans). En revanche, certaines villes sont gagnantes sur une année, notamment Brest, Clermont-Ferrand, Rennes et Villeurbanne dont la durée de détention baisse respectivement de 2,5 ans, 2 ans (Clermont-Ferrand et Rennes) et 1,5 an.
A Rennes, la durée de location est de deux ans et six mois en 2018. Concrètement, toute personne qui opte pour une location d’appartement à Rennes durant plus de deux ans et six mois perd de l’argent.

Le Cabinet Martin, un partenaire immobilier de confiance

Depuis plus de 20 ans, le Cabinet Martin vous accompagne afin de concrétiser vos projets d’achat immobilier sur Rennes. Ses collaborateurs mettent en œuvre tout leur savoir-faire pour vous conseiller. Pour vos recherches, n’hésitez pas à contacter les collaborateurs du Cabinet Martin ; ceux-ci vous présenteront les biens disponibles répondant à vos critères.

Menu