Frais de notaire réduits, exonération de la taxe foncière, défiscalisation Pinel… autant d’avantages qu’il est possible de cumuler en investissant dans un bien immobilier neuf.

Profitez d’avantages fiscaux dès la première année

Investir dans l’immobilier neuf se révèle être avantageux, notamment en matière de frais de notaire. En effet, alors qu’ils s’élèvent à environ 7% du prix d’un logement dans l’ancien, ils ne représentent que 2 à 3% du prix d’un bien neuf. À cela, ajoutez également l’absence de frais d’enregistrement, contrairement à l’ancien. De belles économies en vue en investissant dans l’immobilier neuf !
Sachez que vous bénéficierez également d’une exonération de la taxe foncière pendant deux ans, à condition de faire votre déclaration dans les 90 jours qui suivent l’acquisition du logement. Il vous suffit de remplir un formulaire dédié auprès des services des impôts de la commune où se situe le bien.

Investissement locatif ? Bénéficiez de la loi Pinel

En achetant un bien immobilier neuf dans le but de le louer, sachez qu’il est possible de profiter d’une réduction d’impôt, qui est fonction de la durée d’engagement de mise en location. Ainsi, si vous vous engagez à louer le logement pendant six ans, l’avantage fiscal est de 12%. Plus la durée d’engagement augmente, plus la réduction d’impôt sera importante : 18% pour un engagement de neuf ans et 21% pour un engagement de 12 ans. Bonne nouvelle ! Il est encore temps de profiter de cet avantage fiscal qui a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2021 dans les zones dites « tendues » du territoire, à savoir, les zones A, A bis et B1.

Le Cabinet Martin, des experts de l’immobilier rennais

Promoteur immobilier à Rennes depuis plus de 20 ans, le Cabinet Martin vous conseille et vous accompagne dans votre projet d’investissement. À l’écoute de vos besoins, les collaborateurs du cabinet sont à votre service pour vous aider à trouver le bien qui correspond à vos attentes. N’hésitez pas à venir nous rencontrer pour concrétiser votre investissement en loi Pinel à Rennes.

Menu