Les garanties du neuf - Décennale, Biennale et de Parfait achèvement

Dans le cadre d’un investissement dans un programme immobilier neuf, sachez que si des désordres sont constatés après la réception des travaux, trois types de garanties vous permettent d’agir à l’encontre du constructeur : la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale et la garantie décennale. Explications.
 

La garantie de parfait achèvement

Au cours de la 1ère année qui suit la réception des travaux, la garantie de parfait achèvement impose au constructeur de réparer tous les désordres (vices cachés et défaut de conformité), quelles que soient leur nature et leur importance. Pour signaler tout désordre au constructeur, il faut envoyer une notification par lettre recommandée avec demande d’avis de réception. 
 

La garantie biennale

Cette garantie vous couvre sur une durée de deux ans, à compter de la réception des travaux, pour tout élément d’équipement ne fonctionnant pas correctement. Les éléments couverts par cette garantie sont tous ceux dissociables et démontables de la construction comme les revêtements, les peintures, le faux plafond ou encore les fenêtres. 
 

La garantie décennale

Cette dernière garantie couvre des travaux de réparations jusqu’à dix ans après la réception des travaux. Sont considérés les dommages affectant la solidité générale du bâtiment ou portant atteinte à sa destination. Il peut s’agir d’un défaut d’étanchéité, de fissurations importantes ou encore d’un risque d’effondrement. 
 

Pour votre projet immobilier, faites confiance à l’expertise du Cabinet Martin

Promoteur-immobilier depuis plus de 20 ans, le Cabinet Martin vous conseille et vous accompagne dans votre projet d’achat d’appartement en programme neuf à Rennes. Après l’étude de vos besoins, les collaborateurs du cabinet vous présenteront des biens en adéquation avec vos attentes. Vous souhaitez acheter une maison neuve à Rennes ? Rapprochez-vous de nos collaborateurs qui vous conseilleront dans votre acquisition.
 Retour aux actualités