Immobilier Rennes - Situation du marché

En 2016, le marché de l’immobilier à Rennes était au beau fixe. Selon le baromètre des notaires de l’Ouest, en septembre, les volumes d'achats immobiliers à Rennes étaient en hausse de 43% pour le neuf et de 16% dans l’ancien. Le Cabinet Martin, expert de l’immobilier à Rennes, vous informe sur le marché de l’immobilier rennais.
 

Évolution des prix des biens immobiliers à Rennes

 
Actuellement, le prix du mètre carré d’un appartement, neuf ou ancien, à Rennes s’élève à 3.125 euros, en augmentation de 9,3% par rapport à l’année dernière. Le prix évolue en fonction du nombre de pièces de l’appartement. Pour un appartement une pièce, il faut compter 3.695 €/m², alors que pour un appartement de quatre pièces et plus, le prix du mètre carré est de 2.842 euros.
Dans l’ancien, le prix du mètre carré d’un appartement s’établit à 2.340 euros, Rennes occupant la 9ème place au palmarès des villes les plus chères dans l’ancien.
 

Le marché de l’immobilier à rennais porté par la construction

 
La politique du logement menée par la collectivité, conjuguée à la fiscalité favorable aux investisseurs, favorisent la reprise du marché de l’immobilier neuf, en pleine effervescence dans la métropole rennaise. En effet, en plus des taux historiquement bas, les avantages du prêt à taux zéro (PTZ), de la TVA à 5,5%, ou encore de l’exonération de taxe foncière séduisent les primo-accédants. Le dispositif Pinel, qui permet de défiscaliser ses revenus lors de la mise en location d’un appartement à Rennes, favorise également les investissements. À 3.640 euros le mètre carré, le prix des appartements neufs a baissé de 3% sur un an à Rennes.
 

Location / achat immobilier à Rennes - Nos experts à votre écoute

 
Un projet d’achat immobilier à Rennes ? Le Cabinet Martin vous conseille et vous accompagne ! Après l’étude de vos besoins, nous vous présenterons de biens immobiliers, neufs ou anciens, en adéquation avec vos attentes. Vous êtes à la recherche d’une location d’appartement à Rennes ? Sachez que nous disposons d’une offre importante de biens immobiliers à louer. N’hésitez pas à consulter nos offres directement sur notre site internet.
 
 
 Retour aux actualités