Bénéficiez des prêts aidés pour l’achat de votre bien immobilier

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier ? Sachez qu’il existe aujourd’hui un large panel de prêts aidés qui peuvent vous faciliter l’accession à la propriété. Le Cabinet Martin vous les expose dans l’article qui suit…
 

Le prêt à taux zéro (PTZ)

 
Ce prêt aidé par l’Etat, sous conditions de ressources, permet aux primo-accédants et aux personnes n’ayant pas été propriétaires de leur logement les deux années précédant l’émission du prêt de financer une partie de leur projet d’achat. Il doit être compléter par un apport et/ou d’autres prêts immobiliers et ne permet d’acheter que dans le neuf ou l’ancien avec travaux.
 

Le prêt conventionné

 
Ce prêt sans condition de ressources, accordé par un établissement financier ayant passé une convention avec l’Etat, permet de financer l’achat ou la construction d’un bien dans sa totalité ou non. Il peut également donner accès à l’APL (Aide Personnalisée au Logement).
 

Le prêt d’accession sociale (PAS)

 
Ce prêt, sous conditions de ressources, est destiné à favoriser l’accession à la propriété des foyers les plus modestes. Il est accordé par un établissement financier ayant passé une convention avec l’Etat et peut financer tout ou partie de l’achat ou de la construction d’un bien.
 

Les prêts complémentaires

 
Selon votre situation, vous pourrez accéder à des prêts complémentaires. Ainsi, le prêt action logement (ancien 1% logement) peut être proposé aux salariés des entreprises du secteur privé de 10 salariés et plus (hors secteur agricole) adhérentes au Comité interprofessionnel du logement (CIL). Il existe également des prêts complémentaires en faveur des fonctionnaires, des prêts accordés par les collectivités territoriales ou par les caisses de retraite complémentaire et les mutuelles.
 

Le Plan Epargne Logement (PEL) et le Compte Epargne Logement (CEL)

 
Arrivé à son terme (4 ans), le PEL peut vous permettre d’obtenir un prêt immobilier à un taux privilégié et de bénéficier d’une prime versée par l’État. Quant au CEL, s’il a été ouvert depuis 18 mois au moins et qu’il a produit un minimum d’intérêts, il peut également permettre l’obtention d’un taux préférentiel et le versement d’une prime de la part de l’Etat.
 

Le Cabinet Martin est à votre écoute

 
Vous êtes à la recherche d’un appartement à vendre à Rennes  ? Vous souhaitez vous renseigner sur un programme neuf à Rennes  ? Le Cabinet Martin, fort d’une expérience de plusieurs années, saura vous conseiller et vous accompagner à chaque étape de votre projet immobilier. N’hésitez pas à venir nous rencontrer pour échanger sur vos besoins et vos attentes.
 Retour aux actualités